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SEIGNAC, Pierrot s Embrace - BRAHMS, rhapsodie pour alto (conclusion)



SEIGNAC, Pierrot s Embrace - BRAHMS, rhapsodie pour alto (conclusion)
(taille reelle)
Guillaume SEIGNAC - le baiser de Pierrot ()


Si tu viens, je prendrai tes lèvres dès la porte,
Nous irons sans parler dans l'ombre et les coussins

Lucie DELARUE-MARDRUS

Guillaume SEIGNAC - le baiser de Pierrot
Guillaume Seignac entre à l'École des beaux-arts de Paris dans les ateliers de Gabriel Ferrier, de Tony Robert-Fleury, et de William Bouguereau qui exerce une grande influence sur lui, tant dans le choix des thèmes traités que dans la technique utilisée qui accorde une grande importance à la qualité du dessin.
Il expose régulièrement au Salon des artistes français. Les femmes constituent son sujet de prédilection, qu'il peint comme des sujets antiques ou mythologiques.

Illustr Johannes BRAHMS - rhapsodie pour alto 1869
Brahms composa la Rhapsodie pour alto en 1869 afin de l'offrir en cadeau de mariage à la fille de Robert et Clara Schumann. Il choisit de mettre en musique un passage d'un texte de Goethe, Harzreise im Winter (de) L'extrait évoque la détresse d'un vagabond solitaire et misanthrope. La troisième et ultime strophe exprime une prière pour qu'un esprit céleste allège sa douleur. Dans cette dernière partie, la Rhapsodie s'apparente au Requiem allemand, composé un an plus tôt.